Amaé ou des valeurs humanistes en actions

Amaé est une jeune association créée en janvier 2012, elle naît de la propre histoire de sa présidente, cavalière, responsable d’équitation au sein de « Poney et Cie » et formée à la médiation animale. Cloé fait face à un handicap invalidant et peut mesurer pour elle-même tous les bienfaits de l’équithérapie. Déjà plus d’une vingtaine d’enfants bénéficie d’une équitation adaptée et personnalisée en fonction de leur handicap ou de leurs soucis de vie. Grâce à Amaé, Cloé et sa maman Suzanne également formée à la médiation animale, souhaitent développer cette thérapie afin de la proposer à un public plus nombreux et plus large dans un esprit humaniste et altruiste.
Aujourd’hui la médiation animale connait un engouement par les thérapeutes quand tout ou beaucoup a déjà été essayé. La demande est grandissante, parfois par les parents eux-mêmes et c’est bien dommage pour les enfants et les adultes en souffrance qu’il y ait peu ou pas d’offre et pas toujours dans la sécurité et l’expertise.
Médiation animale, oui mais attention l’animal n’est pas un objet, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi et n’importe comment. Il faut tenir compte de l’usure psychologique, reconnaitre la maltraitance, comprendre les comportements des animaux, construire une relation d’harmonie qui sera bienfaisante. Il faut donc respecter des règles et des protocoles.

Préférence Ethique accompagne Amaé depuis février 2013…une magnifique aventure et déjà de très beaux succès. Oui le fundraising est aussi pour les petites et moyennes associations !

Cette semaine un joli reportage d’Alsace20