La Terre! Quelle merveille de création dont nous sommes devenus…les prédateurs! Je sais bien que le politiquement correct est de parler « positif », de bannir « le catastrophisme et le misérabilisme », mais est ce bien raisonnable ?
Je suggère simplement de quitter notre posture d’autruche et de se lancer avec enthousiasme, audace et gaieté dans un challenge du 7ème type qui serait de protéger et défendre ce qui nous reste de Terre pour un avenir pavé de fleurs et de verdure abreuvées d’eau vive et claire. Je suis une rêveuse pensez vous ? Oui, assurément oui, mais rêveuse dans le sens de la vision à partager avec toutes les bonnes volontés afin de conjuguer à tous les temps les actions de fourmis qui éveillent à une conscience de solidarité « du vivant ». Nous sommes tous liés dans le vivant.
Comme cette réalité omniprésente de cupidité économique est laide ! Est-ce là le seul héritage que nous laisserons aux enfants de la terre, une désolation qui se transformera partout dans le monde en cauchemar « à la Madmax » ? Car la guerre viendra à cause de la faim, et aucun sommet politique ne l’évitera si nous n’agissons pas maintenant pour « le parti de la Terre. »
Dernièrement à une conférence de Matthieu Ricard, il disait si justement « Si le futur ne fait pas mal, ce n’est pas une raison de ne pas se préoccuper des générations futures. »
Une priorité maintenant, car c’est le premier étage de notre pyramide de survie: mettre en oeuvre la démocratie alimentaire. Nous pouvons le faire et se faisant nous reprendrons notre liberté par rapport aux lobbies de la cupidité